Découvrir l’Isle sur la Sorgue et Cavaillon
Aux alentours de notre maison d’hôtes entre Cavaillon et l’Isle sur la Sorgue, les villages perchés, les sites naturels reconnus et les activités de plein air ne manquent pas. Cavaillon est connue pour ses melons mais aussi pour sa Via Ferrata située sur la colline Saint Jacques. A quelques minutes de nos chambres d’hôtes, l’Isle sur la Sorgue vaut le détour avec ses roues à eau. Chaque dimanche matin, le village se transforme en un marché géant qui accueille brocanteurs et antiquaires. Les sportifs apprécieront descendre la Sorgue en canoë kayak, entre Fontaine de Vaucluse et l’Isle sur la Sorgue.
Roussillon et ses carrières d’ocre
A 15 kilomètres de notre mas provençal à Cavaillon, entre Luberon et Monts de Vaucluse, vous ne pourrez que tomber sous le charme de Roussillon… Pour un dépaysement total, partez explorer les falaises aux multiples couleurs naturelles, allant du jaune au rouge en passant par l’ocre.
Les Carrières de Lumières aux Beaux de Provence
Les Beaux de Provence, village perché en haut des Alpilles, est connu mondialement pour ses Carrières de Lumières qui accueillent des spectacles multimédia artistiques avec projection d’œuvre célèbres mis en musique. Côté Alpilles, Saint Rémy de Provence vaut le détour avec ses vallons verdoyants.
Villages perchés dans le Luberon
Bonnieux, Menerbes, Lacoste, Oppède le Vieux… Ces villages perchés, dominant la vallée et datant du moyen-âge, possèdent un riche patrimoine historique et culturel. Tous les jours, un marché provençal a lieu dans un village différent avec des fruits et légumes de saison, du vin, du miel et des spécialités locales.
Le Mont Ventoux
A une heure de notre maison d’hôtes avec piscine à Cavaillon, se trouve le Mont Ventoux. Cette montagne majestueuse qui culmine à 1912 mètres est surnommée le Géant de Provence. Les amateurs de randonnées et les cyclistes pourront s’y aventurer grâce à sa dizaine d’itinéraires.
Avignon et le Palais des Papes
Notre demeure est au centre de nombreuses excursions touristiques. A seulement 20 kilomètres, se trouve Avignon et son célèbre pont. Vous apprécierez flâner au bord du Rhône ou derrière le Palais des Papes. Lors du Festival d’Avignon au mois de juillet, pensez au Mas Saint Julien pour votre hébergement.